Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
  ๑ PassionTown - Critiques en series ๑
  ๑ PassionTown - Critiques en series ๑
  • Bienvenue à tous dans la ville de toutes mes passions , qui se résume en quatre thèmes : Les séries , le cinéma , la musique & la littérature . Vous découvrirez mes coup de cœur chaque jours ! Très bonne visite à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 janvier 2011

Grey's Anatomy ~ Critique 7x01 au 7x10

Sans_titre_3

hghghghgSans_titre_10

Et c'est parti ! On rempile pour une année supplémentaire en compagnie de nos médecins du Seattle Grace. Une année qui commence avec une fin de saison six qui restera à jamais dans nos mémoires ! De par sa qualité mais par l'émotion et la surprise qu'elle  aura dégagé . Cette saison sept démarre donc trois mois après le terrible carnage qui a sévit à l'hôpital.Tous les médecins ayant vécu la fusillade sont pris en charge psychologiquement par un spécialiste. Chacun d'entre eux doit faire face a ses émotions et cicatriser leurs peine. La démission de Derek rend au Docteur Webber son poste de Chef et il semble se libérer de ses penchants pour l'alcool. Karev joue les héros et Teddy entretient une relation avec Andrew, le psy en charge des chirurgiens de l'hôpital, ce que Meredith découvre et se demande si elle aussi doit en venir là pour être déclaré comme apte à reprendre le travail.La fin de l'épisode marque le mariage de Cristina et Owen devant leurs collègues et amis.

La particularité de cette saison c'est que contrairement à d'autres séries, Grey's Anatomy après avoir passé le cap de six ans, innove et augmente fortement en qualité et ce a chaque épisodes. L'émotion est plus présente, ce qui donne du sérieux a la série. Chaque épisode est une belle leçon de vie a prendre et c'est ce qu'on aime ! Pour en revenir à nos moutons , j'apprécie au fil des épisodes tout d'abord la relation entre Callie et Arizona, leur projets, leur amour , tout ! J'apprécie énormément le retour de Webber en tant que chef, poste qui lui revient de droit et lui va si bien ! Derek & Meredith peuvent paraitre a quelques moments nian-nian mais on les aimes pour ça non ? Leurs mariage ce porte bien même après la fausse couche de Meredith. Derek cependant me touche plus dans cette saison que les autres, au travers de son combat pour Alzheimer et son inquiétude face a sa femme. Owen j'ai beau essayé, il reste quelconque a mes yeux. Je ne le déteste pas mais ne l'aime pas non plus. Son comportement face a Cristina m'agace un peu. Ah ! Cristina , le personnage principal de cette première partie de saison. Traumatisée et incapable de remettre les pieds au bloc, elle quitte le Seattle Grace pour devenir Barmaid, rôle qui lui va plutôt bien et qui la rend tout aussi touchante. Elle nous en aura donnée de belles scènes d'émotion ! Son amitié avec Derek est étrange mais tellement touchante ! Après lui avoir sauvé la vie, c'est lui qui lui vient en aide et il ne veut rien lâcher.Considérée comme la meilleur interne de tout l'hôpital nous espérons tout de même que sa ne dureras pas ainsi trop longtemps.J'attends vraiment son retour en tant que tel !

Pour ce qui est des autres personnages, Karev reste Karev, j'aurais bien aimé plus en connaitre sur ce pas si dur Alex. L'épisode qui est centré sur lui et sa famille m'aura donné envie d'aller plus loin a ses cotés et peut être apprendre plus sur ses origines.Ensuite Bailey, ah Bailey ! Si , comment dire ? BAILEY ! Je l'aime c'est simple. Sa force, son intelligence & son caractère ! Elle se bat tout au longs des épisodes contre les fistules qui lui ont couté la perte de sa patiente. Patiente qui n'est autre que Mary, la jeune femme qui était avec le Dr Bailey lors de la fusillade. Lexie quand a elle, eu plus de mal a ce remettre de la fusillade que ses confrères ou du moins elle le montra plus. Après s'en être remit, on retrouve une Lexie plus dur, plus sur d'elle et plus attachante. Sloan, lui il reste Sloan. Plus doux mais toujours aussi coquin. Son amour pour Lexie ressort  de nouveau. Ce qui me plait énormément, j'aimais beaucoup leur relation ! Enfin, April s'avère plus doué et plus agréable qu'en fin de saison six. Où paniquée elle laissé Derek, seul face au tueur. Mais dans cette septième saison elle parait plus mature, plus battante et plus attachante. Chose que l'ont ne retrouve pas du coté de Jackson qui semble moins sur de lui, perdu, au point de quitter le Seattle Grace.

Sans_titre_27


En bref un début de saison vraiment agréable ! Shonda Rhimes nous met une grande claque mais une claque douce et agréablement bonne ! Ce par ses personnages mais surtout par ses scénarios ! Seul léger bémol ? Les cas de médecines sont moins extravagants qu'au début de la série ! Est-ce un bien ou un mal ? Je l'ignore.En tout cas on attends avec impatience de voir ce qu'il adviendra de Cristina et des autres ! Mais une chose est sur, la série  a encore de beaux jours devant elle ! Rendez-vous donc le 6 janvier prochain pour de nouvelle critiques concernant Grey's Anatomy !

Sans_titre_17 Sans_titre_17 Sans_titre_17 Sans_titre_17

« Un début de saison d'une grande qualité,
bouleversant et attachant ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dylaaan ! J'ai cru que t'étais partit comme ça, sans m'avertir .. Skyrock c'est fini pour toi alors ? :) Contente que je puisse quand même suivre ton travail ♥ Très joli ce blog :) ♥
Publicité